Collective Vibrations

Daniel de Noil est à la fois DJ, producteur et compositeur dans le domaine de la musique électronique.

Il est né le 17 août 1986 dans le sud-ouest de l’Allemagne. Dès sa plus tendre enfance, Daniel a découvert sa passion pour la musique au piano de ses grands-parents.
À l’âge de douze ans à peine, il a été exposé pour la première fois à des sons électroniques. Ravi et inspiré par cette nouvelle expérience musicale, il n’a pas tardé à avoir besoin de son propre équipement de DJ.
Au cours des 10 années suivantes, Daniel explore divers aspects de la musique électronique. En tant que DJ, il a expérimenté différents styles et projets, il a également organisé des événements underground.
Cependant, fin 2008, sa passion a pris un nouveau tournant.

Lassé des boucles techno monotones, Daniel se mit à la recherche de sons plus souples qui lui permettaient d’exprimer des émotions plus diverses. Il a rapidement trouvé son inspiration auprès d’artistes tels que Paul van Dyk et Armin van Buuren. Puis la musique l’a ramené à l’endroit où, bien avant, tout avait commencé pour lui; à la transe et progressive.

Depuis lors, Daniel `s n’a pas seulement mis l’accent sur le réglage de son ensemble de DJ unique, mais également sur la mise en œuvre de ses propres productions musicales. Cela l’a inspiré, en 2012, à s’inscrire à un cours d’ingénieur du son.

En janvier 2013, il a lancé sa première émission de radio “Collective Vibrations”. Cette émission hebdomadaire a depuis trouvé un attrait universel.

Daniel vit actuellement à Cologne (Allemagne). En plus de ses études en “musique de film”, il travaille activement sur de nouveaux projets, souvent en collaboration avec d’autres artistes.

La musique domine une grande partie de la vie de Daniel. Pour lui, ce n’est pas seulement un travail, mais une fascination et une passion. La musique lui permet de réussir et de s’exprimer là où les mots manquent.